Charte Marianne, la DDT du Puy-de-Dôme s’engage

Mis à jour le 17/02/2022

La Charte Marianne est une charte d’engagements pour un meilleur accueil des usagers dans les services publics, un outil important de promotion de la culture de l’accueil et de la qualité dans les services de l’Etat.

La Charte Marianne est une charte d’engagements pour un meilleur accueil des usagers dans les services publics, un outil important de promotion de la culture de l’accueil et de la qualité dans les services de l’Etat.

Ses engagements :

  • Vous souhaitez des services plus disponibles : nous nous engageons à optimiser nos conditions d’accès en fonction de vos besoins
  • Vous attendez un accueil plus attentif : nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité
  • Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes : nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés
  • Vous attendez que vos suggestions et réclamations soient mieux prises en compte : nous nous y engageons
  • Vous attendez plus d’écoute : nous nous engageons à vous solliciter pour progresser.

Vous pouvez consulter les résultats de l'

réalisée du 21 avril au 12 mai 2011.

La plaquette :

est à votre disposition.

Voir aussi : le site portail de la modernisation de l’Etat améliorer la qualité des services