Le Comité de suivi Massif central s’est réuni le 2 octobre 2014

Mis à jour le 13/01/2016

Le 2 octobre 2014, le comité de suivi du programme opérationnel plurirégional FEDER Fonds européen de développement régional Massif

central et de la Convention interrégionale de Massif s’est réuni sous la présidence conjointe de M. Ricard, secrétaire général pour les affaires régionales, représentant Michel Fuzeau, Préfet de la région Auvergne et de M. Lagarde, Conseiller régional, représentant le président du Conseil régional du Limousin.
Ce comité a été l’occasion d’échanger sur l’avancement du programme européen et de la convention de Massif, notamment à travers de la présentation du rapport annuel d’exécution de l’année 2013.

Par ailleurs, le comité s'est prononcé favorablement à un re-maquettage de la maquette financière du programme opérationnel financé par le fonds européen de développement régional (FEDER). Le re-maquettage consiste en la redistribution des crédits du programme entre les priorités qui le composent afin de consommer au mieux les fonds européens alloués.
Enfin, les membres se sont prononcé pour la réalisation d’un document de communication synthétique à l’approche de la clôture de la période de programmation 2007-2013.
Ce comité de suivi a été l’occasion de présenter à M. Fleuret, représentant de la Commission européenne plusieurs réalisations financées par les programmes Massif central : le Musée des Musiques Populaires à Montluçon, et les actions conduites en termes d’accueil de nouvelles populations et de télémédecine par le SMAD Combrailles.

Le comité de suivi, instance de gouvernance du massif central, est composé des représentants de l’Etat en région, d'élus européens, régionaux, départementaux, ainsi que de représentants des organismes consulaires.

En savoir plus sur la convention de Massif central et le programme plurirégional FEDER Massif central : www.gip-massif-central.org/

Crédits photo : préfecture de la région Auvergne