Arrêté préfectoral pour le match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 au LOSC LILLE

Mis à jour le 13/10/2021

Arrêté préfectoral portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au stade Gabriel Montpied à l’occasion du match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 au LOSC LILLE, le samedi 16 octobre 2021

À l’occasion du match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 au LOSC LILLE, ce samedi 16 octobre 2021, un nombre important de supporters est attendu parmi lesquels des supporters lillois, dont l’accueil est habituellement organisé dans la tribune « visiteurs ». À la demande de la Ligue nationale de Football, cette tribune ne sera pas accessible aux supporters lillois et le CF63 a pris des dispositions en ce sens.

Compte tenu du risque de troubles à l’ordre public, Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, en lien avec le Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole, interdit le samedi 16 octobre 2021, de 14h00 à 22h00 :

  • l’accès à l’enceinte sportive du stade Gabriel Montpied ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club LOSC LILLE, ou se comportant comme tel. Cette interdiction d’accès s’applique également au sein d’un périmètre défini* par l’arrêté préfectoral ;
  • la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade ainsi qu’au sein du périmètre défini* ;
  • la possession et le transport de toutes boissons alcoolisées dans l’enceinte et aux abords du stade ainsi qu’au sein du périmètre défini*.

*Périmètre défini : Boulevard Étienne Clémentel / Rue Robert Lemoy / Rue du Château des Vergnes / Rue d’Aulteribe / Rue Pierre Brossolette / Rue Victorien Sardou / Rue de Tournoël / Rue Viviani / Rue Adrien Mabrut / Rue de Flamina / Rue du Pont de Neyrat.

Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot 63.

Le Préfet du Puy-de-Dôme appelle chacun à la responsabilité pour que cet évènement se déroule dans un esprit sportif.