Nouvelle déléguée du Préfet pour la politique de la ville

Mis à jour le 04/07/2023

Communiqué de presse

Nouvelle déléguée du Préfet pour la politique de la ville

Mme Diankenba CONDE, cadre de la fonction publique d’État, occupe depuis le 1er avril 2023 les fonctions de déléguée du Préfet pour la politique de la ville en charge du suivi et de la mise en œuvre des contrats de ville portés par Clermont Auvergne Métropole et par la Communauté de communes Thiers Dore et Montagne. Elle succède ainsi à M. Mustapha BOUTALOUSS.

Dans sa mission confiée par M. Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, la déléguée est chargée de coordonner, à l’échelle des quartiers prioritaires, les dispositifs et outils spécifiques de la politique de la ville, d’assurer la représentation de l’État dans les différents dispositifs et instances locales de la politique de la ville ainsi que les manifestations et évènements dans les quartiers prioritaires en lien avec les partenaires des deux contrats de ville du département.

Elle s’assure également de la prise en compte de la dimension « quartiers prioritaires de la politique de la ville » dans les politiques publiques de droit commun : mobilisation des financements, égalité femmes/hommes, lutte contre les discriminations, jeunesse, valeurs de la République, service public de l’emploi de proximité, etc.

La déléguée, constituant l’interlocuteur au quotidien des chefs de projet, des collectivités et du monde associatif présents dans les QPV, sera particulièrement en charge de l’élaboration des prochains contrats de ville du département.