Faire reculer les préjugés racistes et antisémites : lancement de la 5ème édition du prix Ilan Halimi

Mis à jour le 24/11/2022

Le prix Ilan HALIMI a été créé en 2018 par la DILCRAH dans le cadre du plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Dans ce contexte, Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, lance la cinquième édition du Prix Ilan HALIMI.

Ce prix met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes. Il s’agit de mobiliser et récompenser des collectifs de jeunes de moins de 25 ans, dans un cadre scolaire ou non, accompagné d’un majeur référent ayant réalisé une action contribuant à faire reculer les préjugés racistes et antisémites.

Les finalistes seront conviés à Paris, en février 2023, pour une présentation orale de leur action devant les jurys et les autres candidats. Un jury composé de personnalités du monde du sport, de la culture, de l’éducation, de la citoyenneté et de l’engagement procédera aux qualifications.

Les candidatures sont à envoyer avant le 23 décembre 2022 à l’adresse suivante :
prix-ilan.halimi@pm.gouv.fr

Retrouvez l’ensemble des informations ainsi que l’appel et les modalités de candidature sur le site officiel : https://www.dilcrah.fr/actudeladilcrah/prix-ilan-halimi-2022-faire-reculer-les-prejuges/