Distribution de carburant – point de situation dans le Puy-de-Dôme le 27 octobre 2022

Mis à jour le 02/11/2022

Dans le Puy-de-Dôme, ce jour, à 08h00 la situation s’améliore nettement. Près de 20 % des stations-essence du département sont touchées par des ruptures totales ou partielles de carburant.

L’approvisionnement se régularise sur l’ensemble du département, mais selon des volumes plus faibles qu’à l’accoutumée. Dans ces conditions, les stations réapprovisionnées disposent, parfois, de stocks moins importants qu’en période ordinaire ou de livraisons inégales selon les carburants.

Compte tenu de cette tendance positive, le Préfet ne prorogera pas son arrêté organisant un accès prioritaire à certains véhicules prioritaires. Il remercie les stations-essence s’étant portées volontaires pour organiser et prioriser leurs flux de clients au service de l’intérêt général.

En revanche, le Préfet du Puy-de-Dôme maintient l’interdiction de la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (les jerricans entre autres) jusqu’au mardi 1er novembre minuit.

Il renouvelle également son appel aux automobilistes à faire preuve de civisme et de solidarité pour préserver la satisfaction des besoins de tous, en particulier des services d’urgence. Ne modifiez pas vos habitudes de consommation !


Infos utiles
Les trois grands réseaux autoroutiers ont mis en place un dispositif d’information dédié pour permettre aux automobilistes d’identifier en temps réel les niveaux d’approvisionnement aire par aire :
• Pour VINCI Autoroutes : https://services-aires.vinci-autoroutes.com/disponibilite-services-aires/home
• Pour SANEF – SAPN : https://www.sanef.com/fr/mon-voyage/trafic-temps-reel#/
• Pour APRR-AREA : https://voyage.aprr.fr/articles/restez-informes-en-temps-reel-delapprovisionnement-en-carburant-sur-les-aires