La demande de logement social en ligne

Mis à jour le 27/06/2016

Afin de faciliter et de simplifier votre démarche de demande de logement social, un portail internet est mis à votre disposition > www.demande-logement-social.gouv.fr

Sur ce site, vous pouvez :

* enregistrer votre première demande, la renouveler, ou consulter votre demande en cours, sans être obligé de vous déplacer ;
* accéder à l’annuaire des guichets auprès desquels vous renseigner ;
* examiner les chiffres clés du parc social de chaque commune pour cibler au mieux votre recherche de logement.

Un numéro unique est attribué à chaque demande.

A compter du 1er juillet 2016, les demandeurs peuvent déposer par voie informatique, l'ensemble des pièces justificatives composant leur dossier sur ce site internet. Ces données sont ensuite accessibles aux acteurs concernés (demandeurs, bailleurs sociaux, collectivités signataires).

Par ailleurs, dans le cadre de la diffusion des données publiques, de nombreuses statistiques relatives à la demande en logement social sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/statistiques/.