Demander une immatriculation pacage
Afin de solliciter une aide de la politique agricole commune, il est nécessaire de demander une immatriculation pacage et accéder à la télédéclaration de ses demandes d'aides.
L'obtention d'un numéro pacage doit s'anticiper et passe avant tout par la création de l'entreprise.
Voilà les démarches à effectuer en cas de création d’une nouvelle exploitation et ou de modification de sa structure.
- contacter le Centre de formalité des entreprises (CFE) de la chambre d’agriculture pour enregistrer toute nouvelle immatriculation ou toute transformation de l’exploitation et obtenir ainsi un éventuel nouveau numéro SIRET
- le formulaire de nouveau demandeur individuel ou sociétaire vous est automatiquement envoyé après connaissance par la DDT de cette démarche
- contacter la MSA Mutualité sociale agricole pour demander l’affiliation AMEXA en tant que chef d'exploitation
- contacter l’établissement bancaire pour obtenir un RIB au nom de la nouvelle entreprise agricole individuelle ou sociétaire
- contacter l’EDE pour disposer d'un numéro de détenteur
C'est lorsque le formulaire nouveau demandeur est retourné en DDT avec les pièces justificatives demandées, qu'un nouveau numéro pacage est attribué.
A ce numéro est couplé le code d'activation Télépac.
Ces informations vous sont alors communiquées par la DDT.
Pour toute information complémentaire s'adresser au 04 73 42 14 55.