Contenu

Violences sexuelles dans le sport (plaquette pédagogique disponible)

 

Les questions relatives au harcèlement et aux violences sexuelles dans le sport constituent une préoccupation de première importance dans le domaine du sport. La Direction Régionale Jeunesse Sport et Cohésion Sociale et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Puy de Dôme (Mission Droits des Femmes et Egalité) ont réalisés la plaquette « Violences sexuelles dans le Sport – Tous/toutes concerné-e-s ».

Cette plaquette est destinée à tous les acteurs du sport quels qu’ils soient (éducateurs, entraineurs, dirigeants, membres des équipes médicales mais aussi parents et sportifs).

Elle apporte des conseils pour guider les pratiquants et tout l’entourage à prévenir, détecter, rendre compte et encadrer d’éventuelles victimes.

En outre, elle renseigne sur les comportements et/ou conduites à adopter pour éviter de se mettre dans des situations ambigües.

Elle s’adresse également aux victimes qui se croient responsables de ce qui leur arrive pour les aider à dépasser la peur de parler et comporte les coordonnées des adresses utiles de chaque département de la Région.

Consulter ci-dessous la plaquette

Recto en grand format (nouvelle fenêtre)
Recto
Verso en grand format (nouvelle fenêtre)
Verso

La plaquette est disponible à la DDCS et au CDOS du Puy-de-Dôme, mais également à la DRJSCS et au CROS Auvergne.

Retrouver la Charte relative à la prévention des violences sexuelles dans le sport


Contact

04 73 14 76 00
ddcs[@]puy-de-dome.gouv ;fr