Contenu

Un mouvement d’engagement en faveur d’un espace routier pacifié et partagé

 

Raconter l’histoire du soir à ses enfants, faire la sempiternelle même blague à sa grand-mère pour la faire sourire, se balader avec son chien, partager un café avec ses amis en terrasse... Tous ces moments, c’est la vie.

La nouvelle campagne numérique de la sécurité routière, baptisée « Vivre Pour », évoque toutes ces petites joies de l’existence, pour mieux révéler à quel point il est absurde de menacer ce bonheur d’être en vie, par une prise de risque sur la route. La vie et sa constellation de petits riens, de petits comme de grands bonheurs, méritent que l’on soit prudent sur la route et que l’on fasse attention à ceux qui nous entourent.

À partir d’aujourd’hui et pour tout l’été, la Sécurité routière invite les Français à partager sur les réseaux sociaux, en vidéo ou avec leurs mots accompagnés du #VivrePour, les plus belles raisons de vivre qui justifient à elles seules d’être vigilant et respectueux sur la route. Toutes les participations seront présentées dans un film digital dévoilé en septembre.

La Sécurité routière s’est associée au média Konbini pour faire passer le message. Celui-ci a proposé aux youtubeurs et podcasteurs Adrien Ménielle et FloBer, les humoristes Tristan Lopin et Bérengère Krief, Emma Renucci, Miss Corse 2021, et Diane Leyre, Miss France 2022, de partager les raisons pour lesquelles ils ou elles ont envie de vivre et faire attention sur la route. Tous se sont prêtés au jeu de façcon spontanée et avec beaucoup d’humour pour inciter chacun à faire de même.

  (nouvelle fenetre)

  (nouvelle fenetre)