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Suggestions et réclamations
Article créé le 15/11/2021
Mis à jour le 26/07/2022
La préfecture est à votre écoute :
- nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services,
- un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal,
- à votre écoute pour progresser,
- nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service,
- nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge,
- nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente,
- nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation,
- un serveur vocal interactif local vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent,
- nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national "34 00" dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers),
- nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente,
- nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet,
- nous vous délivrons une information administrative numérique fiable,
- nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique,
- plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres,
- si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé,
- nos courriers et courriers électroniques sont compréhensibles et complets,
- nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé,
- nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriers électroniques de demande d’informations pour réduire nos délais,
- nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social (Facebook et/ou Twitter),
- nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux.
Si vous souhaitez faire une suggestion, exprimer votre satisfaction ou signaler un manquement à ces engagements, nous vous invitons à :
- utiliser le formulaire de contact rubrique "qualité de l’accueil en préfecture"
- déposer un formulaire de suggestion dans la boite prévue à cet effet à l’accueil,
- ou écrire à :
Préfecture du Puy-de-Dôme - Référent qualité
18 Boulevard Desaix
63033 Clermont-Ferrand cedex 01
- Télécharger la 03 01 fiche suggestion reclamation (format odt - 738.3 ko - 31/01/2022) à renseigner