Contenu

Ouverture de la télédéclaration des aides animales pour la campagne 2022

 

La procédure de télédéclaration 2022 sera ouverte dès le 1er janvier 2022 pour les aides animales : aides ovines, aide caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère.

La télédéclaration sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Télépac permet de déposer sa demande d’aide et, le cas échéant, de la modifier.

Pour les aides ovines et caprines, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2022. Pour les autres aides animales, elle restera ouverte jusqu’au 16 mai 2022.

Nota : à partir de la campagne PAC 2022, tout demandeur a l’obligation de fournir son numéro SIRET. Les exploitants qui ne seront pas en mesure de présenter ce numéro SIRET lors de la télédéclaration pourront signer leur demande, mais leurs aides ne seront pas versées tant que ce numéro n’aura pas été communiqué à la DDT du Puy-de-Dôme.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la direction départementale des territoires du Puy-de-Dôme – service économie agricole – bureau des aides surfaciques et animales au 04.73.42.14.06 ou par messagerie : ddt-telepac@puy-de-dome.gouv.fr