Contenu
Ouverture de 2 nouveaux centres de vaccination et le renforcement du centre de vaccination d’Issoire

Depuis le 7 janvier 2021, la vaccination contre la COVID-19 a débuté dans le département du Puy-de-Dôme en ciblant les publics prioritaires désignés par la stratégie vaccinale nationale.
Le Préfet du Puy-de-Dôme, après avis du directeur territorial de la délégation départementale du Puy-de-Dôme de l’Agence régionale de Santé (ARS) et en lien étroit avec les élus locaux, autorise deux nouveaux centres de vaccination et permet le renforcement du centre de vaccination d’Issoire.
En complément des centres de vaccination existants, deux nouveaux centres situés à Chamalières (centre Courty situé au 2 avenue Bergougnan) et Beaumont (COSEC situé au 245 rue de la Mourette) seront ouverts le lundi 17 mai 2021.
Avec ces 2 centres, plus de 2 000 créneaux de vaccination pourront être réservés (plus de 1 000 chacun). Les prises de rendez-vous s’effectueront sur le site http://www.sante.fr/ (via la plateforme Doctolib).
Le centre de vaccination initialement hébergé par le centre hospitalier d’Issoire a été transféré au 26, rue du Mas, à Issoire afin d’accroître ses capacités d’accueil grâce au soutien du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Ce centre bénéficiera ainsi d’une capacité de vaccination de 2400 doses fin mai (contre près de 800 doses jusqu’alors).
Par ailleurs, le centre de vaccination de Riom déménagera, à compter du mardi 18 mai, au gymnase de l’Amitié (place de l’Europe, à Riom).
Au 1er mai, plus de 158 000 personnes ont reçu une première injection de vaccins (couverture vaccinale de 24,1%) et près de 71 000 personnes sont complètement vaccinées.
Toutes les informations concernant la stratégie vaccinale et les publics prioritaires : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/publics-prioritaires-vaccin-covid-19