Contenu

Opération « recrute ton boss ! » organisée le 15 novembre 2022 dans les salons de la préfecture

 

Pour soutenir l’emploi sur le territoire, la préfecture du Puy-de-Dôme, en étroite collaboration avec la CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole, Pôle emploi, les Missions locales, Cap Emploi 63, la CPME et l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail, organise dans ses salons, le 15 novembre prochain, l’opération « Recrute ton boss ! ». Cet évènement s’inscrit dans la démarche gouvernementale « Les entreprises s’engagent » qui fédère les entreprises qui œuvrent pour une société plus inclusive au sein de leurs territoires.

Lors de cette opération, sous la forme d’un "job dating" inversé, ce sont les entreprises qui, à rebours de l’approche habituelle, iront ainsi à la rencontre des demandeurs d’emplois pour mettre en lumière leur activité, leur organisation interne ainsi que leurs valeurs et engagements, afin de trouver le combo gagnant.
Un évènement qui se veut novateur et expérimental conçu ensemble par les acteurs du territoire pour répondre aux difficultés de recrutement et permettre aux entreprises d’attirer les compétences dont elles ont besoin.
Ainsi, une vingtaine d’entreprises se sont portées volontaires pour penser le recrutement autrement et créer ainsi de l’échange avec les demandeurs d’emploi, inscrits à l’évènement au préalable, le 15 novembre prochain dans les salons d’honneur de la préfecture.
Afin de donner toutes les chances de réussite à cet évènement inédit, les chefs d’entreprise ont été préalablement sensibilisés aux spécificités de ce nouveau mode de recrutement.

Retrouvez les liens du Facebook Live et du webinaire

Du côté des demandeurs d’emploi, cette fois-ci pas de cv, ni de lettre de motivation, mais une mise en lumière de leurs atouts : savoir-être, personnalité, …à l’aide de leur conseiller.
Il s’agit là d’une première expérimentation qui pourra être adaptée et déclinée dans les autres bassins d’emploi du département.