Contenu

Déplacement de Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat, dans le Sancy

 

Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire s’est déplacée dans le Puy de Dôme, le lundi 8 février, sur le thème de la qualité des offres touristiques que ce soit par la valorisation de l’artisanat et des savoir-faire que par les actions en faveur du tourisme social.

La Ministre a visité Les Fontaines Pétrifiantes, maison fondée en 1821 détentrice d’un savoir-faire unique au monde dans la fabrication d’objets d’art en calcaire, utilisant les sources thermo-minérales dans l’artisanat de la pétrification. Cette entreprise est labellisée « patrimoine vivant », distinction remise aux entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Elle s’est ensuite également rendue au VVF Le Mont Ferrand spécialisé dans les vacances et l’accueil des familles, et à l’office de tourisme de Super-Besse labellisé Tourisme & Handicap, label favorisant l’accessibilité des sites et vecteur incontournable de cohésion social.