Les lauréats et bénéficiaires dans le Puy-de-Dôme

Contenu

De l’agriculture urbaine dans les quartiers avec "Les Quartiers Fertiles" : 1 lauréat dans le dépt

 

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville et Olivier Klein, président de l’ANRU, dévoilent les 25 nouveaux lauréats de la 3ème et dernière tranche de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles ». Doté d’un budget de 34 millions d’euros, dont 13 millions d’euros issus de France Relance, l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles » vise à déployer l’agriculture urbaine au cœur des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Depuis le 7 décembre dernier, 100 lauréats de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles » ont été désignés.
Cette vague de 25 nouveaux lauréats représente une enveloppe de près de 18 millions d’euros qui s’ajoute aux 75 projets primés en décembre et avril derniers.

Les « Quartiers fertiles » sont une contribution majeure à l’amélioration de la qualité de vie des habitants des quartier prioritaires et à l’accélération de la transition écologique dans le cadre de la profonde transformation de 450 quartiers engagée dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain.

Parmi la liste des 25 lauréats de la 3ème tranche de l’appel à projets « Les Quartiers Fertiles » figure Clermont Auvergne Métropole avec un tiers-lieu nourricier :

Retrouver le communiqué de presse et le dossier de presse