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Alimentation en eau potable (AEP)

Situation dans le Puy-de-Dôme, organisation du service, qualité du service, ...

Avoir l’eau potable au robinet semble aujourd’hui une évidence. Pourtant cela nécessite de transporter l’eau de la source jusqu’à chaque domicile, de la stocker, de vérifier sa qualité, de protéger la ressource, ...
Le fonctionnement d’un tel service est encadré réglementairement, confié aux collectivités locales, et contrôlé pour veiller à sa qualité.

 

La qualité du service d’eau potable

La qualité du service d’eau potable s’apprécie en fonction de multiples critères : la permanence du service, la rapidité d’intervention en cas de rupture, la régularité de la pression, la qualité de l’eau distribuée, le rendement du réseau de distribution, ...

Les ressources en eau dans le Puy-de-Dôme

L’eau potable distribuée au robinet à la population dans le Puy-de-Dôme provient de 1220 ouvrages de prélèvement d’eau dans le milieu naturel. La dispersion des ressources est donc la première caractéristique de notre département en la matière.