Contenu

Affrontements à la fête foraine à Clermont-Ferrand

 

Dans son intervention devant le Conseil départemental ce matin, mardi 3 novembre 2015, Michel Fuzeau, Préfet de la Région Auvergne, Préfet du Puy-de-Dôme, est revenu sur les évènements qui se sont produits dimanche.
Il a rappelé que la première priorité a été de rétablir l’ordre, ce que les policiers ont fait avec courage et intelligence. Deux d’entre eux ont été blessés légèrement par des tirs.
Le Préfet a souhaité remercier les policiers pour leur action qui a permis de protéger la population, de séparer les belligérants et de mettre fin à l’affrontement avec l’aide de la gendarmerie.

Après le rétablissement de l’ordre, la priorité est de sanctionner les auteurs de ces actes inadmissibles. L’enquête progresse sous l’autorité de M. Le Procureur de la République. Sept interpellations ont eu lieu ce matin.
Le Préfet a indiqué : "cet épisode choquant met en lumière des tensions entre des clans qui veulent faire de la ville le champ de leurs affrontements en reglant leurs comptes eux-mêmes. Il n’est pas question de les laisser faire. La réaction des institutions sera à la hauteur de l’insulte qui a été faite à la paix publique."