Contenu

Week-end du 15 août : 450 infractions relevées sur les routes du Puy-de-Dôme

 

A l’occasion du week-end prolongé du 15 au 19 août, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles sur les routes du département.
{{}}

450 infractions ont été relevées durant ces quatre jours de mobilisation exceptionnelle.
{{}}

Parmi elles, les forces de l’ordre ont relevé :
• 282 excès de vitesse, dont 13 de plus de 40km/h au dessus de la vitesse autorisée ;
• 71 infractions pour comportements dangereux (non respect des règles de priorité, dépassement interdit, circulation en sens interdit, téléphone au volant, franchissement de stop, non port de la ceinture de sécurité...) ;
• 17 infractions pour conduite en sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants, dont 11 infractions délictuelles.
{{}}

{{}}
{{}}
Les sous-préfets de Riom, Franck Boulanjon, et d’Ambert, Patricia Valma, étaient présents sur les lieux des contrôles
{{}}
{{}}
{{}}
{{}}

Le bilan de la sécurité routière dans le Puy-de-Dôme reste très lourd, avec 30 morts et plus de 280 blessés depuis le début de l’année 2019. La vitesse et l’alcool sont les premières causes des accidents mortels : ils sont respectivement présents dans 13 et 10 accidents mortels qui se sont produits dans le département.

{{}}
La circulation restera chargée jusqu’à la fin des vacances d’été, c’est donc un message de prudence et de responsabilité que la Préfète du Puy-de-Dôme adresse à l’ensemble des usagers de la route. En respectant le code de la route, vous vous protégez et vous protégez les autres.