Contenu

Visitez la Préfecture du Puy-de-Dôme pendant les Journées Européennes du Patrimoine

 

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la préfecture du Puy-de-Dôme ouvrira ses portes au public, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 de 14h à 17h.

Les visites d’une durée d’une heure seront placées sous la conduite d’un guide conférencier. Le public pourra découvrir, l’architecture, les fresques, les salons de réception de l’hôtel privé ainsi que l’ancienne salle du Conseil Général située dans le bâtiment Desaix.

Le départ des visites est à 14h, 15h, 16h et 17h dans le hall de la préfecture, Bd Desaix, à Clermont-Ferrand. Pour un meilleur confort de visite, la réservation est obligatoire et le nombre de visiteurs est limité à 35 personnes par groupe. Un accès sera éventuellement possible sans rendez-vous, en fonction des places disponibles.

Pour réserver, merci de contacter l’office du tourisme au 04.73.98.65.00

VIGIPIRATE : Dans le cadre du plan vigipirate, les visiteurs devront présenter une pièce d’identité pour accéder au bâtiment. Un contrôle systématique des sacs est prévu à l’entrée.

Les nombreux escaliers rencontrés sur le parcours rendent malheureusement cette visite difficile pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes.