Contenu

Un numéro vert pour la vaccination des 80 ans et plus

 

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté en décembre 2020. La vaccination se poursuit dans les tranches les plus âgées de la population, notamment les personnes de plus de 80 ans. Ces personnes font partie des plus vulnérables face au virus.

En effet, en France, 2,2 millions de personnes âgées de plus de 80 ans ou représentant une comorbidité ne sont toujours pas vaccinées en France.

Les opérateurs du 0 800 730 957 proposent aux personnes de 80 ans et plus d’organiser leur vaccination contre la Covid-19, à domicile ou chez un professionnel de santé.

Dans le cadre des dispositifs d’« aller vers » de la campagne de vaccination contre la Covid-19, le numéro vert 0 800 730 957 a été mis en place afin de faciliter la vaccination des personnes de 80 ans et plus.

L’objectif est de leur proposer une vaccination (première ou deuxième injection ou dose de rappel) :

  • à domicile : l’opérateur organise alors le rendez-vous (jour, heure, lieu) en prenant attache avec un professionnel de santé habilité à vacciner ;
  • ou directement chez un professionnel de santé habilité à vacciner : l’opérateur prend alors rendez-vous et organise, si nécessaire, le transport jusqu’au lieu de vaccination.

Cette mobilisation implique une large campagne de communication de la part des acteurs de la vie publique, et s’appuie sur les professionnels de santé en première ligne pour répondre aux interrogations de la population.

Retrouvez 2 brochures utiles :