Contenu

Travaux de réfection des chaussées de l’A75 sur Issoire et Saint-Yvoine du 11 oct au 10 nov 2021

 

Dans le cadre de sa politique d’entretien, la direction interdépartementale des routes (DIR) Massif Central réalise chaque année des travaux de réfection de chaussée de l’A75.

Un important chantier de réfection sera prochainement engagé sur le territoire des communes d’Issoire et de Saint-Yvoine dans les deux sens de circulation. La circulation restera possible avec le basculement total de la circulation du sens en travaux sur la voie rapide du sens opposé. Les bretelles concernées par les travaux seront également fermées à la circulation selon le phasage, des déviations seront mises en place.

Le chantier se tiendra en 2 phases :
- phase 1 : du 11 au 22 octobre 2021 dans le sens Sud/Nord => fermeture de l’entrée du diffuseur n°11 « Issoire Nord » et de la sortie et de l’entrée du diffuseur n°10 « La Ribeyre ».
- phase 2 : du 25 octobre au 10 novembre 2021 dans le sens Nord/Sud => fermeture de la sortie et de l’entrée du diffuseur n°10 « La Ribeyre », de la sortie du diffuseur n°11 « Issoire Nord » et de l’aire de repos du Val d’Allier.

Des travaux complémentaires s’ajouteront à ce principal chantier.

La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central (DIR-MC) attire l’attention des usagers sur la vigilance aux abords du chantier et le respect des limitations de vitesse.

Consciente de la gêne occasionnée, la DIR-MC remercie les usagers de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

Renseignements sur les sites internet :
- www.dir-mc.fr
- www.bison-fute.gouv.fr

Retrouvez le dossier de presse de la DIR Massif Central (format pdf - 2.6 Mo - 07/10/2021)