Suggestions / réclamations

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Suggestions et réclamations

 

La préfecture est à votre écoute :

  • nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services,
  • un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal,
  • à votre écoute pour progresser,
  • nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service,
  • nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge,
  • nous veillons au confort de nos espaces d’accueil et d’attente,
  • nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation,
  • un serveur vocal interactif local vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent,
  • nous vous informons de la mise à disposition d’un serveur vocal interactif national "34 00" dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers),
  • nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d’attente,
  • nous facilitons votre navigation et l’accès aux informations actualisées sur notre site internet,
  • nous vous délivrons une information administrative numérique fiable,
  • nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique,
  • plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres,
  • si vous n’avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé,
  • nos courriers et courriers électroniques sont compréhensibles et complets,
  • nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé,
  • nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriers électroniques de demande d’informations pour réduire nos délais,
  • nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social (Facebook et/ou Twitter),
  • nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez faire une suggestion, exprimer votre satisfaction ou signaler un manquement à ces engagements, nous vous invitons à :

  • utiliser le formulaire de contact rubrique "qualité de l’accueil en préfecture"
  • déposer un formulaire de suggestion dans la boite prévu à cet effet à l’accueil,
  • ou écrire à :

Préfecture du Puy-de-Dôme - Référent qualité
18 Boulevard Desaix
63033 Clermont-Ferrand cedex 01