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Sous-préfecture d’Ambert





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Plan d’accès (format swf - 441.4 ko - 31/01/2013)




Sous-Préfète : Mme Patricia VALMA

Le sous-préfet est membre du corps préfectoral





Missions

La représentation de l’État dans les arrondissements est notamment assurée à travers l’échelon des sous-préfectures.

Le sous-préfet de l’arrondissement d’Ambert est le délégué du préfet dans l’arrondissement, cadre territorial de l’animation locale, de l’action administrative de proximité et le niveau privilégié de la concertation avec les élus locaux.

Il est chargé :
- de veiller au respect des lois et des règlements, notamment par le concours qu’il apporte au contrôle de la légalité,
- de coordonner l’action des services de l’État dans l’arrondissement,
- de contribuer au développement local.

Présentation des services :

Secrétariat général

  • René MEYZONET, Secrétaire Général tél : 04 73 82 58 77

Sous l’autorité du sous-préfet et en liaison avec les services, le secrétaire général de la sous-préfecture suit et analyse les politiques de développement local et participe, le cas échéant, aux travaux communautaires. Il collabore à la coordination des dispositifs des politiques publiques dans l’arrondissement.

  • Josiane Lugan, assistante de direction et secrétaire particulière de la sous préfète
  • Gilles Trauchessec, chauffeur de la sous préfète

Mission « Collectivités locales »

Contrôle de légalité et contrôle budgétaire des actes des collectivités territoriales de l’arrondissement (domanialité - commande publique - fonction publique territoriale – Biens de section).
Contrôle de l’éligibilité des dépenses et du paiement du FCTVA aux communes et groupements de communes
Dotations d’équipement des territoires ruraux
Conseil aux élus et développement local
Médiation environnementale
- Pascale FIORILLO, tél. : 04.73.82.58.76
- François LOCRET, tél. : 04.73.82.58.73

Mission « Emploi, cohésion sociale »

Service Public de l’emploi de proximité
Formation professionnelle
- Sandrine BEL, tél. : 04.73.82.58.74
Dossiers de cohésion sociale
- Josiane LUGAN, tél : 04.73.82.58.75

Mission " Vie citoyenne et associative "
Mise en œuvre de la législation relative aux polices administratives :

Manifestations sportives, aériennes
Polices municipales ;
Armes et explosifs ; Débits de boissons ; Chiens dangereux ; etc.
Associations
Titres d’identité (CNI, livrets de circulation,)
- Alice BRUNET, tél. : 04.73.82.58.70
- Mireille BADOR, tél : 04 73 82 58 71

Élections
Gardes particuliers
Secrétariat des commissions de sécurité des établissements recevant du public de l’arrondissement
- Sandrine BEL, tél. : 04.73.82.58.74

Distinctions honorifiques
- Josiane LUGAN, tél : 04.73.82.58.75