Contenu

Signature du contrat de ville de Thiers

 
contrat de ville de Thiers

Le mercredi 8 juillet 2015, Michel FUZEAU, a signé, en compagnie de M. Claude NOWOTNY, Maire de Thiers, le contrat de ville qui définit un projet de développement pour deux quartiers de la ville : le Centre Ancien et les Molles Cizolles.

 

Ces quartiers font partie des 1300 quartiers prioritaires retenus au niveau national.

Ces deux quartiers pourront ainsi bénéficier à la fois de crédits spécifiques - crédits de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, du fonds interministériel pour la prévention de la délinquance...- et de crédits de droit commun renforcés - crédits réussite éducative, financement d’adulte relais.- pour l’accompagnement d’actions au bénéfice direct de leurs habitants. Des mesures en faveur de l’emploi ainsi que l’appui à la collectivité en matière d’équipements publics seront également mis en œuvre.

La politique de la ville apporte ainsi une réponse globale aux difficultés qui touchent les territoires identifiés comme prioritaires. Cette politique interministérielle requiert d’agir simultanément sur tous les leviers de développement social et culturel, revitalisation économique, emploi, rénovation urbaine, amélioration du cadre de vie, sécurité, citoyenneté et prévention de la délinquance, santé... Partenariale, elle associe les ministères, les services de l’État et les organismes publics, ainsi que les collectivités territoriales et leurs partenaires, les entreprises, les habitants et le secteur associatif.