Contenu

Signature de la charte partenariale "Construire en zone agricole dans le Puy-de-Dôme "

 

Le 1er juin à Heume l’Eglise, Michel Fuzeau, préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme, Sébastien Gardette, président de la chambre d’agriculture du Puy-de-Dôme, Pierrette Daffix-Ray, présidente des maires du Puy-de-Dôme et Sébastien Gouttebel, président des maires ruraux du Puy-de-Dôme, ont signé la charte " Construire en zone agricole dans le Puy-de-Dôme ". (format pdf - 11.4 Mo - 10/06/2015) .

Après une visite de l’exploitation du GAEC du Puy de Boucaud, la signature s’est déroulée en mairie de Heume l’Eglise en présence de Philippe Boyer, maire de la commune.



Les signataires ont souligné l’importance de cette charte qui s’adresse aux agriculteurs souhaitant construire en zone agricole dans le Puy-de-Dôme, pour les éclairer sur la réglementation et les accompagner dans leur projet de construction. Cette charte leur précise les éléments à apporter en complément de leur demande de permis de construire, afin de fournir un dossier qui permette de mieux évaluer leur projet. Destinée à faciliter l’instruction des permis de construire sur le département, elle s’adresse également aux élus locaux pour leur apporter une aide à la décision.