Contenu

Retransmission des matchs de l’Euro de football

 

Ce mardi 15 juin, l’équipe de France de football jouera son 1er match de l’Euro 2021.

Dans le cadre de cette compétition, le Préfet du Puy-de-Dôme rappelle que jusqu’au 30 juin, le couvre-feu à 23h reste en vigueur sur l’ensemble du territoire. À ce stade, aucune dérogation ne sera accordée.

Toutefois, les forces de l’ordre feront preuve d’une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l’extérieur de leur domicile. Le Préfet en appelle à la responsabilité de chacun dans le respect des règles liées aux mesures de couvre-feu et au respect des gestes barrières (délai raisonnable du retour à domicile, maintien du port du masque, distanciation physique, etc.).

S’agissant des bars et restaurants, les retransmissions sur écran en intérieur peuvent être organisées, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. S’agissant des terrasses, ces retransmissions sont déconseillées afin d’éviter les regroupements et attroupements de plus de 10 personnes qui restent interdits sur la voie publique.
À cet effet, le Préfet du Puy-de-Dôme a pris l’attache des fédérations professionnelles pour demander à ce que les responsables des bars et restaurants puissent maintenir leurs écrans tournés vers l’intérieur de leur établissement, afin d’éviter les regroupements de personnes.

Les forces de l’ordre, en lien étroit avec les municipalités et leurs polices municipales, seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies.