Contenu

Reprise des examens du permis de conduire voiture le 4 juin

 

Depuis le 11 mai, les auto-écoles sont autorisées à reprendre leurs activités et notamment les examens des permis de conduire.

La semaine passée, les inspecteurs des permis de conduire ont été convoqués à une formation liée à la réforme des examens pour les motos (théorie et pratique) et le 25 mai ils ont été rassemblés au sujet des règles d’usage des examens du permis.

Depuis le 26 mai, les examens pour les permis de conduire motos et poids lourd ont pu reprendre.

Une reprise dans le respect des gestes barrières

Afin d’anticiper cette reprise la Direction départementale de la protection de la population a mis en place un protocole sanitaire. Un aménagement du centre d’examen a été fait avec notamment la mise en place d’une banque d’accueil avec hygiaphone, l’installation de distributeurs de gel hydro-alcoolique pour le public et les agents. Une importante campagne de communication à destinations des professionnels a été créée.

Dans le centre d’examen, il est demandé que les consignes et protocoles sanitaires soient mis en œuvre tant par les candidats, que les professionnels et inspecteurs du permis. Les règles de distanciation sont affichées sur l’ensemble du centre d’examen et les agents les rappellent au besoin.

Afin de limiter certains échanges et mouvements de personnes tout en cherchant à rentabiliser au mieux les ressources en inspecteurs et pistes d’examen une programmation particulière des examens a été mise en place.

Aujourd’hui l’offre de places proposées pour les passages d’examens (moto et poids lourd) est supérieure aux demandes des établissements. Grâce au travail d’anticipation de la DDPP, les examens des permis de voiture vont pouvoir reprendre dès le jeudi 4 juin et non le lundi 8 juin comme cela est prévu à l’échelle nationale.