Contenu

Réhabilitation de la piste longeant le Lac d’en-Bas dans la RNN des Sagnes de la Godivelle

 

L’État a réhabilité cette piste qui permet d’accéder à l’aire d’accueil de la réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle

{{}}
La piste longeant le Lac d’en-Bas, à proximité du bourg de La Godivelle, était l’ancienne piste goudronnée d’accès à l’exploitation d’une carrière de diatomites dans le Lac d’en-Bas dans les années 60. Cette piste et des parcelles voisines ont été classées en réserve naturelle en 1975 lors de l’acquisition de ces terrains par l’État.
{{}}

Cette piste n’avait jamais fait l’objet de travaux d’entretien et se trouvait dans un état très dégradé, avec de nombreux trous. L’État a procédé à la réhabilitation de cette piste, d’une part pour améliorer l’image du site et faciliter l’accès à l’aire d’accueil de la réserve naturelle nationale des Sagnes de La Godivelle, et d’autre part pour améliorer les conditions de circulation des exploitants agricoles qui l’empruntent pour accéder aux parcelles qu’ils exploitent.
{{}}

En application de la réglementation de la réserve naturelle, la circulation des véhicules à moteur sera interdite sur cette piste (sauf pour les exploitants agricoles, les pêcheurs pour le dépôt de leur matériel et les personnes à mobilité réduite). Il sera possible de se garer au départ de cette piste pour se rendre à pied à l’aire d’accueil et découvrir dans de meilleures conditions le patrimoine naturel remarquable de ce site.
{{}}

Contact presse : Géraldine DEROZIER (responsable de la mission « communication » à la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes) – 04 26 28 64 39