Contenu

RappelConso : un site dédié aux rappels de produits dangereux

 

RappelConso est le nouveau site public unique d’information des consommateurs sur les rappels de produits de consommation courante. Les consommateurs peuvent désormais retrouver l’intégralité des rappels de produits sur un seul et même site (hors médicaments et dispositifs médicaux). Ce site renforce la confiance des consommateurs dans le processus de rappel des produits et facilite la communication sur les alertes pour les professionnels. Il apporte une réponse concrète à la demande légitime des consommateurs d’avoir accès à des informations fiables et vérifiées sur les alertes de produits dangereux.

Pour chaque produit dangereux ou défectueux, le consommateur a accès à de nombreuses informations : photographie du produit, marque, numéro de lot le cas échéant, distributeur et zone géographique concernés, risque encouru et démarches à suivre s’il est en possession du produit rappelé.

Développé en concertation par trois ministères – le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le ministère de la Transition écologique, RappelConso est accessible pour les consommateurs depuis le 1er avril 2021, en version web et mobile, à l’adresse https://rappel.conso.gouv.fr