Contenu

Plan Hiver : Ouverture d’un gymnase à Romagnat

 

Compte tenu des conditions météorologiques difficiles prévues pour ce week-end (températures négatives, vigilance orange neige et verglas) et dans le cadre du niveau 2 du Plan Hiver déclenché dès hier, le Préfet du Puy-de-Dôme a pris la décision d’ouvrir le gymnase « La Halle des Sports » de Romagnat, mis à disposition par le maire pour répondre aux besoins du Plan Hiver.

Cette ouverture est effective dès 18h30 ce soir et jusqu’à lundi matin. Elle pourra être prolongée, en fonction de l’évolution des températures et des précipitations.

Le gymnase est réservé à l’accueil de nuit. Il peut accueillir une cinquantaine de personnes, et prendra ainsi le relais de l’ouverture nocturne de l’accueil de jour, dont les capacités sont plus réduites. L’accueil au gymnase sera assuré par le Collectif Pauvreté Précarité avec le soutien de la Croix Rouge.

Le Préfet tient à saluer la mobilisation de l’ensemble des acteurs investis dans la mise en œuvre du Plan Hiver au moment où les conditions météorologiques sont particulièrement difficiles à supporter pour nos concitoyens sans abri.