Contenu

Ouverture prochaine d’un centre de vaccination de grande capacité à la Grande Halle AURA

 

Comme annoncé par M. Olivier VERAN, ministre des Solidarités et de la Santé, à Clermont-Ferrand ce jour, la préfecture du Puy-de-Dôme, en lien l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce l’ouverture prochaine d’un Centre de vaccination de grande capacité à la Grande Halle Auvergne-Rhône-Alpes, à Cournon-d’Auvergne, mise à disposition par le Conseil régional.

À ce jour, 13 centres de vaccination sont ouverts dans le Puy-de-Dôme. Ils réalisent environ 11 000 vaccinations par semaine.

Au regard de l’augmentation importante du nombre de doses du vaccin Pfizer attendues dans les prochaines semaines, le préfet du Puy-de-Dôme, en lien avec l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé d’ouvrir un centre de vaccination de grande capacité à la Grande Halle Auvergne-Rhône-Alpes.

Le choix de ce lieu résulte de la proposition faite par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes de mettre à disposition des locaux, des moyens administratifs. Le Préfet remercie vivement l’ensemble des partenaires de la vaccination dans le département, en particulier les collectivités, pour leur rapide mobilisation.

La Grande Halle offre une très grande modularité et des capacités suffisantes de parking. Elle est facilement accessible depuis tous les points du territoire départemental.

Le Préfet et le délégué départemental de l’ARS réuniront dès la semaine prochaine l’ensemble des partenaires concernés pour organiser le fonctionnement du centre dans les meilleures conditions.

L’ouverture est prévue d’ici mi-avril, avec une montée en charge à 1 000 doses injectées par jour début mai.

Le centre sera accessible aux publics éligibles, principalement sur rendez-vous. Les modalités pratiques de fonctionnement seront communiquées très rapidement.

Par ailleurs, l’ouverture de nouveaux centres de vaccination est actuellement à l’étude avec Clermont Auvergne Métropole. Ces centres sont complétés par le dispositif « Aller-vers » piloté avec le Conseil départemental.