Contenu

Le Puy-de-Dôme rend hommage aux victimes du devoir

 

L’état-major de la région de gendarmerie d’Auvergne, le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme, l’escadron 16/5 de gendarmerie mobile à Clermont-Ferrand, ainsi que les personnalités civiles et militaires du département, les retraités et réservistes de la gendarmerie étaient rassemblés sur la place d’arme à la caserne Frobert à Clermont-Ferrand.

Le colonel Eric-Pierre MOLOWA, commandant la région de gendarmerie d’Auvergne, le colonel Thierry BENSA, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Puy-de-Dôme et le capitaine Christian CHARRIER, commandant l’escadron 16/5 de gendarmerie mobile ont accueilli Clément ROUCHOUSE, Directeur de cabinet du Préfet du Puy-de-Dôme.

Après la montée des couleurs, Clément ROUCHOUSE a lu le message du ministre de l’Interieur (format pdf - 14.1 ko - 19/02/2014) . Une gerbe de la préfecture, une gerbe des associations et une gerbe de la gendarmerie ont été déposées au pied de la plaque-mémorial avant de procéder à l’appel des morts. 8 gendarmes sont décédés dans l’accomplissement de leur devoir en 2013.

 

La date du 16 février, jour anniversaire de la promulgation de la loi de 1791, portant création de la gendarmerie, a été retenue pour rendre, chaque année, un hommage solennel aux personnels de la gendarmerie, victimes du devoir.

Crédits photo : Gendarmerie Nationale