[DDCS] Direction Départementale de la Cohésion Sociale

Contenu

Le Délégué du Préfet dans les quartiers

 

Le Délégué du Préfet dans les quartiers est placé sous l’autorité hiérarchique du Préfet et du secrétaire général de la préfecture.

Son périmètre d’intervention concerne les quartiers Nord de Clermont-Ferrand (Croix de Neyrat, Champratel, la Gauthière, les Vergnes, Herbet ). Il assure une présence de l’Etat dans ces quartiers.

Il mobilise et renforce les dispositifs existants dans ces quartiers, qu’il s’agisse des dispositifs de la politique de la ville ou des politiques de droit commun de l’Etat.

L’action du Délégué du Préfet, qui concerne l’ensemble des politiques mises en œuvre par l’Etat dans ces quartiers, s’inscrit en complémentarité de celles des autres services de l’Etat, par rapport auxquels il a un rôle d’information, d’incitation et de relais sur le terrain, son point de vue est pris en compte dans la programmation des actions.

Il intervient sur l’ensemble des thématiques concernées par la politique de la ville (habitat et cadre de vie, éducation, emploi, prévention de la délinquance, santé, culture, lien social, etc..).

Il participe à l’évaluation des actions et des dispositifs soutenus par l’Etat dans ces quartiers en disposant des bilans transmis par les porteurs de projet subventionnés.

Délégué du Préfet : Mustapha BOUTALOUSS
Cité administrative
2 rue Pélissier
CS 40159
63034 CLERMOND-FERRAND Cedex 1.

Tél : 04.73.14.76.06
Courriel : mustapha.boutalouss@puy-de-dome.gouv.fr