Contenu

intémpéries du 10 juin 2018 : 310 000 € d’indemnisation pour les communes du Puy-de-Dôme touchées

 

{{}}
Un épisode d’orages violents a affecté une partie du Puy-de-Dôme le 10 juin 2018. L’intensité des précipitations a provoqué des dommages important sur plusieurs communes du département, nécessitant notamment la remise en état de la voirie.
{{}}

Afin d’effectuer les travaux nécessaires, 16 communes* vont bénéficier de 310 000 euros de subventions au titre de la dotation de solidarité en faveur des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des événements climatiques ou géologiques.
{{}}

La dotation de solidarité en faveur des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des événements climatiques ou géologiques intervient lorsque les biens des collectivités territoriales ont été détériorés par des événements climatiques ou géologiques de grande ampleur. l’Etat peut alors indemniser une partie des travaux nécessaires à leur reconstruction à l’identique.
{{}}

* Les communes concernées sont : Chambon sur Lac, Champeix, Chassagne, Clémensat, Courgoul, La Crouzille, Manglieu, Montaigut-le-Blanc, Montmorin, Murol, Sant-Bonnet-Près-Orcival, Saint-Floret, Saint Julien de Coppel, Sallèdes, Tourzel-Ronzières et Vernines.
{{}}

En savoir plus sur la dotation solidarité en faveur des collectivités territoriales et de leurs groupements touchés par des événements climatiques ou géologiques