Juillet 2020

Contenu

Installation des délégations spéciales à Esteil et Saint-Eloy-la-Glacière

 

À l’issue du second tour des élections municipales aucun candidat ne s’était présenté aux élections municipales d’Esteil et l’ensemble des élus de la commune de Saint-Eloy-la-Glacière ont démissionné ne permettant pas l’installation du Conseil municipale.

Dans ce cadre, l’article L2121-35 du CGCT dispose que lorsqu’un conseil municipal ne peut être constitué, une délégation spéciale en remplit les fonctions.

Le vendredi 3 juillet 2020 à 14h30, Pascal Bagdian, Sous-préfet d’Issoire a constitué et installé la délégation spéciale à Esteil composée de trois membres :

  • Monsieur Marc Jamon retraité de la défense nationale, ancien élu d’Issoire ;
  • Monsieur Alain Boudon, chef d’entreprise, ancien élu de la Haute-Loire ;
  • Monsieur Frédéric Tedeschi, retraité de la défense nationale, ancien élu d’Issoire.

Le mercredi 8 juillet 2020 à 14h30, Ncolas Lafon, Sous-préfet d’Ambert a constitué et installé la délégation spéciale à Saint-Eloy-la-Glacière, composée de trois membres :

  • Monsieur Pierre POUGET, retraité de la DDT ;
  • Monsieur René MEYZONET, retraité du ministère de l’intérieur ;
  • Monsieur Bernard GENESTIER, retraité des finances publiques.

La mission de la délégation est de gérer les affaires courantes ( dans la limite des actes de pure administration conservatoire et urgente) tout en assurant la continuité du service public.
En application de l’article L2121-36, le président de la délégation spéciale exerce les attributions du maire. Il peut-être donné délégation aux autres membres, à l’instar des délégations confiées aux adjoints aux maires.
La mission principale de la délégation est de préparer de nouvelles élections municipales qui devront être organisées dans les trois mois.