Contenu

Incident sur l’A 75 - diffuseur 6 : des travaux pour réparer le pont

 

Suite à un accrochage par un poids lourd lundi 24 août, d’importants dégâts ont été constatés sur le pont situé au diffuseur n°6 (PR 12+150) de l’autoroute A 75. Pour des raisons de sécurité, les 2 voies de l’A 75 dans le sens Nord – Sud, ainsi que la RD 8, qui passe sur le pont ont été fermées.

la Direction Interdépartementale des Routes du Massif central a immédiatement engagé des travaux de réparations.

Pendant les travaux, dont la durée est estimée à plusieurs semaines, la circulation du sens Nord - Sud de l’A 75 sera basculée sur les voies opposées et s’effectuera à double sens sur une seule voie, entre les PR 10+900 et 12+900.

La RD 8 sera fermée pendant le temps d’installer des étais sous le pont pour le consolider. La circulation s’effectuera ensuite par alternat exclusivement pour les véhicules légers.

Nous attirons l’attention des usagers sur la vigilance aux abords du chantier et notamment le respect des limitations de vitesse.

La Direction interdépartementale des Routes Massif central, consciente de la gêne occasionnée, remercie les usagers de leur compréhension et les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité des personnels travaillant sur le chantier.

Renseignements sur les sites internet
http://www.dir.massif-central.developpement-durable.gouv.fr/
https://www.bison-fute.gouv.fr/