Contenu

France Relance : mesure en faveur de l’amélioration de la gestion quantitative de la ressource en (...)

 

La mesure 4.3.3 du programme de développement rural d’Auvergne permet le financement de l’amélioration de la gestion quantitative de la ressource en eau. Cette mesure est désormais ouverte pour l’année 2021 et les dossiers peuvent être déposés pour les porteurs de projet dans le Puy-de-Dôme.

Ce dispositif est abondé par des crédits du volet "transition agricole, alimentation et forêt " du plan de relance à travers la mesure 17 intitulée "soutenir l’investissement dans les équipements de protection face aux aléas climatiques" au sein duquel le volet B cible les projets dont la gestion de l’eau s’intègre dans un cadre collectif.

L’appel à candidature est publié sur le site de l’Europe en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les dossiers complets, correspondant à des projets dont le montant des dépenses éligibles doit être supérieur à 5 000 € HT pour être recevables, peuvent être déposés à la Direction Départementale des Territoires (DDT) du Puy-de-Dôme au fil de l’eau.
Deux sessions sont prévues :
• Une première session de sélection concernera les dossiers déposés avant la date limite de dépôt fixée au 30 avril 2021,
• Une seconde session sélectionnera les dossiers déposés à compter du 1er mai 2021.

Les informations sont disponibles à l’adresse :
https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu/appel-projet/infrastructure-damelioration-de-la-gestion-quantitative-de-la-ressource-en-eau

Il est rappelé que toute dépense engagée avant le dépôt de la demande de subvention sera qualifiée d’inéligible.

La DDT du Puy-de-Dôme (Service économie agricole) se tient à votre disposition aux 04 73 42 15 39 ou 04 73 42 14 28 pour toute question concernant le périmètre de subvention de votre projet.