Novembre 2021

Contenu

Emploi & Handicap : Journée DuoDay le 18 novembre 2021

 

Le DuoDay permet d’associer, le temps d’une journée, un professionnel volontaire à une personne en situation de handicap. Inscrivez-vous sur https://www.duoday.fr/

Le DuoDay permet, le temps d’une journée, à une entreprise, un employeur public ou une association d’accueillir une personne en situation de handicap pour former un duo avec un professionnel volontaire. Favorisant la démarche d’inclusion et constituant une première étape d’un parcours vers l’emploi, le DuoDay permet aussi de changer le regard sur le handicap.

Pour les personnes en situation de handicap, c’est l’opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d’intégration, de performance et d’autonomie.

Cette journée permet aux personnes en situation de handicap de découvrir le monde professionnel tout en tissant des liens professionnels. Pour les entreprises, il s’agit de franchir le pas du handicap au travail, tout en découvrant de nouveaux talents.

Toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans et tout collaborateur du secteur privé ou public peuvent constituer un duo.

En 2020, plus de 10 000 duos ont été formés sur l’ensemble du territoire.

• Vous souhaitez participer cette année ? Inscrivez-vous sur www.duoday.fr/#par2
• Toutes les informations sur www.semaine-emploi-handicap.com
• Formation en alternance https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/alternance

Info France relance : Dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement accompagne l’emploi des personnes en situation de handicap quel que soit leur âge : https://handicap.gouv.fr/france-relance-soutien-aux-employeurs-pour-le-recrutement-inclusif