Contenu

Élargissant des zones de port du masque obligatoire dans le département

 

À la suite du classement du Puy-de-Dôme en zone de circulation active de la Covid19 (département rouge) et après en avoir informé les parlementaires et le Président du Conseil départemental, Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-dôme, a décidé dans un premier temps d’étendre l’obligation de port du masque en concertation avec les maires des communes concernées*. Cette obligation est ainsi élargie aux abords des établissements scolaires et de la petite enfance de toutes les villes de plus de 9 000 habitants, ainsi que dans les centres-villes de la plupart d’entre elles.

Ces premières mesures s’ajoutent à la suppression des dérogations à l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes.

Elles pourront être suivies de nouvelles mesures si la situation sanitaire continuait de s’aggraver.

A compter de la signature du présent arrêté et jusqu’au 1er octobre 2020 inclus, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de onze ans et plus, accédant ou demeurant dans les zones suivantes :

Pour retrouvez les périmètres au sein desquels le port du masque est obligatoire :

Pour accèder à l’ 2020 09 16 arrete obligation port du masque (format pdf - 363.8 ko - 16/09/2020)

*Les communes concernées sont : Aubière, Beaumont, Chamalières, Clermont-Fd, Cournon d’Auvergne, Gerzat, Issoire, Les Martres-sur-Morges, Malintrat, Pont-du-Château, Randan, Riom, Saint-Genès-Champanelle, Saint-Germain-Lembron, Thiers