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[DRHMI] Direction des Ressources Humaines et de la Mutualisation Interministérielle

La Direction des Ressources Humaines et de Mutualisation Interministérielle regroupe l’ensemble des moyens humains, financiers et matériels au service de la préfecture du Puy-de-Dôme et des sous-préfectures.

Elle assure des fonctions de gestion dans un cadre régionalisé (ressources humaines, standard, plate-forme CHORUS). Elle est également chargée de coordonner la mise en place des mutualisations de fonctions supports dans le cadre de la RGPP.

La Direction des Ressources Humaines et de Mutualisation Interministérielle est composée de 6 bureaux ou services :

· Bureau des Ressources Humaines et de l’Action Sociale Recrutements (concours, autres recrutements), suivi individuel des carrières des agents, gestion du budget opérationnel de programme (BOP) 307, calculs des traitements et du régime indemnitaire, actions sociales départementales, gestion des restaurants inter-administratifs.

·Cellule formation et communication interne
Mise en place des actions locales de formation et communication interne ( intranet notamment).

· Bureau du Patrimoine et de la Logistique
Préparation et suivi des marchés et contrats de fournitures, de services et de travaux passés par la préfecture pour répondre aux besoins en fonctionnement (fournitures de bureau, matériel et mobilier de bureau, titres et imprimés administratifs, nettoyage des locaux, maintenance des installations techniques, fluides, véhicules, …) en investissement (travaux d’entretien et d’aménagement) ;
Préparation et suivi de l’exécution du budget de fonctionnement et d’investissement de la préfecture hors rémunération ;
Inventaire et suivi des patrimoines mobilier et immobilier de la préfecture et des sous-préfectures du département du Puy-de-Dôme ; suivi du schéma pluri-annuel de stratégie immobilière
Fonction de syndic de la cité administrative de Clermont-Ferrand

· Bureau des Finances de l’Etat
Ce bureau est le siège de la plate-forme CHORUS mutualisée (Puy-de-Dôme - Cantal)

· Bureau du Courrier
Enregistrement des arrêtés préfectoraux, des circulaires ministérielles et des fax, gestion de la boîte fonctionnelle courrier (messagerie), courrier réservé, mise en signature du courrier des services extérieurs, délégations de signatures, tri et affranchissement du courrier.

Consultez l’organigramme de la préfecture