Contenu

Dons de masques, gels, sur-blouses, etc.

 

Un appel aux dons de masques, gel, surblouses et autres équipements de protection est fait pour compléter les approvisionnements de l’État, notamment auprès des professionnels de santé libéraux.

Dès le début de la crise sanitaire, des entreprises se sont manifestées pour faire don de leurs stocks de masques. Ceux-ci sont stockés en lieu sûr et sont redistribués aux structures prioritaires, en lien avec l’ARS. Ces stocks ont déjà permis au début de la crise d’approvisionner des structures, afin de faire la jonction avec l’approvisionnement national.

La Préfète remercie les institutions et les entreprises qui ont également remis leurs stocks de masques : communes, services de l’État, établissements scolaires, etc.

Vous possédez des masques chirurgicaux ou FFP2, même périmés, des sur-blouses, des lunettes de protection ou du gel hydro-alcoolique ? Faites comme eux ! Pour participer à l’effort collectif, c’est très simple :
• pour les dons inférieurs à 2000 unités, il suffit de les remettre au centre hospitalier le plus proche de chez vous ou du lieu d’implantation de votre entreprise.
• pour les dons supérieurs à 2000 unités, merci de vous signaler à l’adresse suivante : pref-covid19@puy-de-dome.gouv.fr.

La préfecture du Puy-de-Dôme prendra contact avec vous afin d’organiser la remise du stock à la plateforme sécurisée.

Puydômois, puydômoises : aidez-nous à préserver les stocks de masques pour les personnels de santé qui sont en contact rapproché des malades. Les équipements de protection (masques, sur-blouses,...) doivent prioritairement bénéficier aux professionnels de santé qui en ont un réel besoin, car ils sont en contact étroit et fréquent avec des patients porteurs, ou susceptibles de l’être, du Covid-19.

Au quotidien ce sont les gestes barrières et la distanciation sociale qui sont efficaces pour freiner la diffusion du virus. Respectez le confinement les mesures de protection.

Lire le communiqué de presse (format pdf - 69.2 ko - 26/03/2020)