Consultation du public

Contenu

Demande de réhabilitation de la piste longeant le Lac d’en-Bas (commune de La Godivelle)

 

Demande de de réhabilitation de la piste longeant le Lac d’en-Bas (commune de La Godivelle) dans la réserve naturelle nationale des sagnes de La Godivelle.

 

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes souhaite réhabiliter la piste longeant le Lac d’en-Bas, à la Godivelle. La parcelle concernée est la parcelle 298 de la section B de la commune de La Godivelle, qui est la propriété privée de l’État, sur une longueur de 400 mètres.

La demande consiste à décaper la piste, gérer les écoulements d’eau, mettre en place une couche de matériaux compactés (composés de pierres et de terre) d’une épaisseur de 20 cm environ et installer une barrière pour limiter l’accès aux engins agricoles et ayant-droits (en conservant un passage pour les piétons).

Une telle demande d’autorisation de modification de l’état ou de l’aspect d’une réserve naturelle nationale fait l’objet d’une procédure spécifique, définie par les articles L. 332-9 et R.332-23 à 25 du code de l’environnement.

Conformément à la charte de l’Environnement, le public est invité à prendre connaissance de cette demande d’autorisation et peut émettre des observations.

Déroulement de la consultation

La consultation publique relative à cette demande d’autorisation est réalisée uniquement par voie électronique.

Le public a la possibilité de faire connaître ses observations sur cette demande d’autorisation du mardi 27 février au mercredi 14 mars 2018.

Les documents à consulter