Contenu

Critérium du Dauphiné : port du masque obligatoire le long du parcours

 

Pour garantir la sécurité sanitaire de la 72e édition de la course cycliste du Critérium du Dauphiné, Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, préfète du Puy-de-Dôme, a décidé de prescrire le port du masque dans le cadre de l’étape qui se déroule dans le département ce mercredi 12 août.

 

Cette mesure concerne la zone de départ de l’épreuve place des Bughes à Clermont-Ferrand mais également l’ensemble du parcours de la course. En effet, bien que la situation sanitaire demeure sous contrôle dans le Puy-de-Dôme, la propagation du virus est toujours active.

Au-delà du seul port du masque, la préfète en appelle à la responsabilité de tous dans l’application des gestes barrières qui doivent impérativement être respectés, notamment la distanciation physique.

Détails de l’étape

La première étape du Critérium du Dauphiné s’élancera de la place des Bughes à Clermont-Ferrand à 10h35 pour le départ fictif. Les coureurs emprunteront les rues suivantes qui seront fermées à la circulation.

rue de Blanzat, boulevard Lavoisier, boulevard Berthelot, rue Blatin, boulevard Desaix, rue du Maréchal Juin, place Renoux, rue Maréchal Joffre, avenue Carnot, cours Sablon, boulevard Trudaine, place Delille, rue des Jacobins, avenue de la République, boulevard Léon Jouhaux, boulevard Vincent Auriol, boulevard Georges Pompidou, boulevard Louis Chartoire, D772 A.

Le départ réel aura lieu à 10h55 sur la D772 A.

Vous pouvez retrouver les différents lieux de passage de l’étape et les horaires estimés sur ce document : Critérium du Dauphiné - Etape 1 - Clermont-Ferrand - Saint-Christo-en-Jarez (format pdf - 586.5 ko - 11/08/2020)

La circulation sur le trajet de la course sera perturbée. Suivez les indications et les éventuelles déviations.