Contenu

Cérémonie d’hommage aux policiers morts pour la France

 

Ce jeudi 11 mai, sous la présidence de Madame Danièle Polvé Montmasson, préfète du Puy-de-Dôme et en présence des sous préfets de Riom, Ambert, Thiers et Issoire, s’est déroulée la cérémonie d’hommage.

 

Les policiers du commissariat central de Clermont-Ferrand ont rendu hommage à leurs collègues morts pour la France, jeudi dernier.

Durant la cérémonie, il a été rappelé que 37 fonctionnaires ont perdu la vie en mission depuis 2007. Un hommage à Xavier Jugelé, capitaine de police décédé lors de l’attaque terroriste des Champs Élysées le 20 avril dernier, a aussi été rendu.

Après l’évocation des noms des policiers décédés, Mme la préfète et Monsieur Fernandez, directeur départemental de la sécurité public ont déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial.

Mme la préfète a ensuite procédé à la décoration de plusieurs policiers et civils pour leur courage et leur dévouement. Chacun a reçu une médaille en signe de reconnaissance pour leur travail quotidien de protection de la population française.

Retour en images sur cette cérémonie :