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Avis de vacance d’un emploi de directeur départemental interministériel adjoint (DDETS Puy-de-Dôme)

 

Un emploi de directeur départemental adjoint de la direction départementale de l’emploi, du travail, et des solidarités (DDETS) du Puy-de-Dôme est créé à compter du 1er avril 2021, date de création de la DDETS.

Aux côtés du directeur départemental, qu’ils secondent et suppléent, les deux directeurs adjoints exercent leurs compétences sur l’ensemble du périmètre d’intervention de la direction, à l’exception du SIT. Ils contribuent à la définition des stratégies et au pilotage de la structure. Ils sont chargés par le directeur départemental de missions particulières et travaillent en étroite collaboration avec les services. Ils appuient le directeur départemental dans le management d’une équipe de 80 agents. Le directeur adjoint sera plus particulièrement chargé du département travail.
Conformément aux dispositions du décret n° 2020-1545 du 9 décembre 2020 relatif à l’organisation et aux missions des directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) et des directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), la DDETS est placée sous l’autorité hiérarchique du préfet de département, à l’exception des actions de contrôle de la législation du travail exercées sous l’autorité de la DREETS comme des actions relevant des pouvoirs propres. La DREETS assure le pilotage, l’animation et la coordination régionale des politiques publiques qui lui sont confiées et dont la mise en œuvre relève de la DDETSPP.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit être transmis dans un délai de 30 jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel à :
- à M. le préfet du Puy-de-Dôme : pref-secretariat-prefet@puy-de-dome.gouv.fr
- copie à Mme la secrétaire générale de la préfecture : beatrice.steffan@puy-de-dome.gouv.fr
- copie à Mme la directrice par intérim de la DDCS, préfiguratrice de la DDETS du Puy-de-Dôme : helene.roy-marcou@puy-de-dome.gouv.fr
- copie à Mme Hélène de COUSTIN, déléguée à la mobilité et aux carrières pour les emplois de direction de l’administration territoriale de l’Etat (DMC/DMAT) :helene.de-coustin@interieur.gouv.fr

et à l’adresse fonctionnelle suivante : administration.territoriale@interieur.gouv.fr.

Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae détaillé.

Tous les renseignements sur cette vacance de poste : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043244763
joe 20210313 0062 0099 (format pdf - 142.8 ko - 15/03/2021)