Contenu

Arrêté d’interdiction en marge du match opposant le Clermont-Foot et l’Olympique de Marseille

 

À l’occasion du match de football de Ligue 1 opposant le Clermont Foot 63 à l’Olympique de Marseille, ce dimanche 31 octobre 2021, et à la demande de la Ligue nationale de Football, la tribune « visiteurs » ne sera pas accessible aux supporters marseillais.

Compte tenu du risque de trouble à l’ordre public que pourrait engendrer la venue désorganisée de supporters visiteurs, Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme, en lien avec le Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole, et après concertation avec le club, interdit le dimanche 31 octobre 2021, de 16h00 à minuit :

  • la circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade* de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, et qui ne serait pas en possession d’un billet d’accès au stade, ou d’une contremarque délivrée par le club. Le périmètre* de cette interdiction est défini par l’arrêté préfectoral ;
  • la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade ainsi qu’au sein du périmètre défini*.

Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles ainsi établies, en lien avec le club Clermont Foot 63 et la Préfecture.

*Périmètre défini : Boulevard Étienne Clémentel / Rue Robert Lemoy / Rue du Château des Vergnes / Rue d’Aulteribe / Rue Pierre Brossolette / Rue Victorien Sardou / Rue de Tournoël / Rue Viviani / Rue Adrien Mabrut / Rue de Flamina / Rue du Pont de Neyrat.