Contenu

Appel à projets 2017 : labellisation Centenaire de la Première Guerre mondiale

 

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale de l’année 2017, la Mission du Centenaire renouvelle cette année le lancement de son appel à projets dans tous les départements français.

Les porteurs de projets sont invités à transmettre leurs dossiers de demande de labellisation au plus tard le 30 septembre 2015, à l’adresse suivante :
Préfecture du Puy-de-Dôme
Cabinet
18 boulevard Desaix - 63033 Clermont-Ferrand

En octobre, les dossiers de demandes feront l’objet d’un examen par le comité départemental du Centenaire, avant transmission au comité national, au plus tard le 21 novembre 2016. La décision définitive relative à l’octroi du label sera communiquée à partir du mois de décembre 2016.

Une fois labellisés, les projets sont éligibles à une aide financière de la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Les dossiers de demandes devront être transmis au plus tard le 15 janvier 2017, à la préfecture du Puy-de-Dôme (cabinet).

Ils seront examinés par le comité départemental avant transmission à la Mission du Centenaire, au plus tard le 12 février 2017. La décision définitive relative à l’octroi du label sera communiquée à partir du mois de mars 2016.

Le dossier de candidature :
-  PJ 1- Fiche de synthese - labellisation (format doc - 112.5 ko - 04/08/2016)
-  PJ 2 MCPGM - DEMANDE DE LABELLISATION CENTENAIRE (format doc - 131 ko - 04/08/2016)