Contenu

Accueil personnalisé sur rendez-vous

 

A partir du 1er février 2020, l’accueil personnalisé sur rendez-vous TÉLÉPHONIQUE ou PHYSIQUE est généralisé à l’ensemble des services de la fiscalité des particuliers et des entreprises du réseau DGFIP du département.

Les usagers particuliers ou professionnels, souhaitant des renseignements ou des informations d’ordre fiscal sont désormais invités à se connecter sur leur espace particulier (via impots.gouv.fr) afin d’obtenir un rendez-vous dans leur centre des finances publiques de rattachement.

Ce dispositif vise à améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer inutilement et, si cela s’avère nécessaire, en leur assurant d’être reçus sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.

Il est rappelé que depuis leur espace personnel sécurisé, les usagers particulier ou professionnels, peuvent obtenir les documents justifiant de la situation fiscale (ex : avis d’imposition), ou contacter le service via la messagerie sécurisée.