Contenu

À la rencontre des acteurs de votre sécurité

 

La 8e édition des Rencontres de la sécurité a lieu du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national.

Cette année, le contexte sanitaire, perturbant l’organisation de ce rendez-vous, seules 7 manifestations gratuites sont organisées dans le département.

De quoi s’agit-il ?

Les rencontres de la sécurité est un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, gestes qui sauvent : ils vont au-devant du grand public pour mettre en lumière leurs actions du quotidien.

À noter que les rencontres de la sécurité seront également l’occasion d’informer le public sur les recrutements dans la police et la gendarmerie.

Philippe CHOPIN, Préfet du Puy-de-Dôme se rendra, vendredi 9 octobre 2020, Place de Jaude, à 9h45 pour une initiation aux gestes de premier secours aux côtés Association Départementale de Protection Civile du Puy de Dôme (ADPC 63) et du Service Interministériel de Défense et Protection Civiles (SIDPC).

Découvrez le programme (format pdf - 78 ko - 08/10/2020) dans le Puy-de-Dôme et venez à la rencontre des acteurs de votre sécurité dans le département